Coup de cœur

Un rock à cran qui affronte un monde en feux !

Après avoir soutenu en première partie les tournées des plus grands groupes rock du monde, dont Muse et Biffy Clyro et lancé deux albums aux succès fracassants (Nothing But Thieve (2015) Broken Machine (2017)) et le EP What Did You Think When You Made Me This Way ? le groupe rock alternatif anglais Nothing But Thieves arrive avec son troisième album qui risque de le mettre enfin sur la map pour obtenir le succès qu’il mérite.

Voici Moral Panic : 11 pièces faites d’un rock alternatif décapant avec des éléments de pop, d’électro et de techno des années 2000 produites par Dominic Craik (le guitariste du groupe) et Mike Crossey (The 1975, Arctic Monkeys and Wolf Alice).

Conor Mason et sa bande offrent des chansons sur la situation actuelle du monde sombre entre tous ces mensonges blancs qui saignent. À coup de haine et de jugements incisifs gratuits qui divisent l’esprit. La société vue comme une bête sauvage et cruelle qui dévore son environnement.

Une trame faite d’angoisses de l’inconnu et de ses inquiétudes introspectives creuse tout au long de l’écoute qui réveille la panique. Avec la voix de Mason, qui passe d’un murmure sombre à une envolée puissante, comme un rugissement bestial et royal. Les similitudes avec Matthew Bellamy de Muse sont plus que jamais évidentes ; je sais, trop facile de le dire, mais vrai.

Sur des riffs de guitare rock discordants avec des synthés-danse-pop pris dans leur influence à partir des années 1980, des changements de rythmes astucieux et syncopés qui transportent dans une ambiance sombre faisant palpiter le cœur et faisant paniquer au point de manquer d’oxygène.

Nothing But Thieves préfère se mettre en danger plutôt que refaire à l’envers le même parcours, ce qui fait son succès jusqu’à présent et ce qui est tout à l’honneur du groupe. Avec cette juxtaposition de musique rythmée et démente et des paroles ténébreuses et colériques, le résultat est percutant. Moral Panic, c’est un rock à cran qui affronte un monde en feux qui a peur de ses défauts dans le reflet du miroir. Réfractaire et audacieux.

Chansons coup de cœur :

  • Unperson
  • Is Everybody Going Crazy?
  • Moral Panic
  • Real Love Song
  • Phobia
  • This Feels Like the End
  • Impossible
  • Can You Afford to Be an Individual?




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!