Coup de cœur

Du rock and roll increvable !

Jusqu’à dernièrement, je ne connaissais pas beaucoup le groupe rock canadien The Glorious Sons de Kingston, en Ontario. Formé en 2011, le groupe a signé avec Black Box en 2013.

Depuis, The Glorious Sons a sorti un EP, Shapeless Art, ainsi que deux albums complets, The Union en 2014, et Young Beauties and Fools en octobre 2017. Depuis, les boys collectionnent les succès, soit 8 chansons consécutives dans le top 10 de la radio rock au Canada. Pour être précis : Heavy, Lightning, The Contender, S.O.S. (Sawed-Off Shotgun), Panic Attack, Heavy, Kill The Lights et Everything Is Alright.

The Glorious Sons se retrousse les manches ; 2 ans après, il nous offre un troisième album qui annonce que du bon pour la formation. Voici A War On everything : 14 pièces dans un southern rock robuste qui kick les tympans produites par Frederik Thaae (Kate Nash, Atlas Genius) et enregistrées à Kingston, en Ontario, dans les studios North of Princess. Dans des arrangements massifs et mélodiques de rock aux tempos éclectiques qui effleurent le blues, le folk et le gospel. Sur ce nouvel album, on remarque la capacité inouïe du groupe à changer de vitesse tout en gardant cette signature énergique que les gens aiment tant.

Les chansons traitent des amours tordus et de la vulnérabilité en nous, de l’anxiété, de la tristesse et de l’isolement du monde d’aujourd’hui. Que ce soit dans les ballades sentimentales ou les pièces costaudes, The Glorious Sons maintient la pédale au plancher. C’est entre autres grâce à la performance du charismatique chanteur Brett Emmons, mélodieux et puissant rauque, qui fait monter la tension lors de l’écoute de ce nouvel album décapant. A War On Everything, c’est du rock and roll increvable : le parfait exutoire fait dans les règles de l’art. The Glorious Sons refait shiner le rock dans toute sa splendeur.

Chansons coup de cœur

  • Panic Attack
  • Wild Eyes
  • The Ongoing Speculation into the Death of Rock and Roll
  • One More Summer
  • The Laws of Love and War
  • Pink Motel
  • A War On Everything
  • A Funny Thing Happened




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!