Du rock and roll libérateur

À peine sorti d’une tournée de deux ans pour son premier album solo, As You Were, c’est le temps d’offrir un second album pour Liam Gallagher l’ex-chanteur d’Oasis et Beady Eyes.

Voici Why Me ? Why Not. : 11 pièces dans un rock and roll aux allures beatlenesques auquel l’artiste nous transporte depuis toujours. Produit par Greg Kurstin (Foo Fighters, Beck, Sia) Andrew Wyatt, Simon Aldred, Adam Noble dans des arrangements habiles, mais prévisibles de guitares puissantes, de percussions, de grands chœurs et d’orgues gonflées de confiance.

Bref, la nostalgie est le thème central de l’album autant musicalement que la plume. Gallagher livre des chansons punchées qui racontent comme un journal intime ses états d’âme : sa rencontre avec sa fille Molly (il n’avait pas rencontré jusqu’à l’âge de vingt ans), son amour pour sa copine Debbie, son combat pour réveiller le monde, sa passion pour la vie de rock and roll et pas mal de bruits avec son frère et de regrets dans ses carnets de vie.

Visiblement, Gallagher est reconnaissant de son public qui l’a amené à ce qu’il est maintenant. On renouvelle le plaisir d’écouter sa musique qui malheureusement ose très peu, mais ne manque jamais de viande autour de l’os. Les fans d’Oasis ne seront aucunement dénaturés, et même, seront ravis de retrouver Liam Gallagher en grande forme.

Why Me ? Why Not., c’est du rock and roll libérateur avec des refrains remplis d’humilité, avec du lennonisme dans les voix et dans l’esprit de ce disque humble.

Chansons coup de cœur :

  • Once
  • Shockwave
  • The River
  • Now That I’ve Found You
  • Why Me ? Why not.
  • Halo
  • One of Us




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!