Du rock ouvert d’esprit

Le groupe originaire de Québec Raton Lover est de retour avec un troisième album. Avec deux albums et près de 250 spectacles un peu partout, la bande n’a pas fini de nous envoûter avec sa musique colorée.

Voici Changer de trottoir : 13 pièces rock catchy qui puissent son spirit entre les années 60 et 70. Réalisation impeccable de la part de l’incroyable André Papanicolaou (Pascale Picard, Patrice Michaud, Sophie Pelletier). Une écoute qui procure ce fameux feeling libérateur quand on part en roadtrip avec la musique qui résonne dans le rétroviseur. Raton Lover peaufine ses chansons accrocheuses qui défilent dans un coup de vent.

Sur des textes francs qui racontent la vie à travers les nowheres ; prendre la fuite pour se retrouver, et le deuil tout ça, dans un diaporama sonore aérien. Si on tend correctement l’oreille on peut y entendre du Beck, The Black Keys, Harmonium, The War On Drugs et Tame Impala. Pour se rapprocher le plus possible de l’énergie des gars sur scène, on se concentre sur un enregistrement live qui élargit les personnalités musicales de l’univers de Raton Lover, ce qui est une excellente idée.

On en ressort souriant et conquis. Changer de trottoir, c’est du rock ouvert d’esprit qui explore une musique fascinante qui nous emporte dans des mélodies sans frontières.

Chansons coup de cœur :

  • Changer de trottoir
  • L’amour sans le deuil
  • J’crache du sens
  • Husky
  • Ta yeule
  • Visite

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!