Du rock pertinent et perturbant !

Le groupe de Manchester Elbow, mené de front par le très sinistre Guy Garvey, est de retour avec un huitième album.

Voici Giants Of All Sizes : 9 pièces dans un prog-rock qui reprend sa signature habituelle et produites de nouveau par le claviériste du groupe Craig Potter dans le studio maison de la bande.

En plus des textes au côté sombre qui parlent de deuil, de colère et du monde qui court à sa perte et des générations à venir, le groupe aborde le Brexit, le Grenfell Towissait Fire, de la mort du père du chanteur et de deux amis proches ainsi que de la foi en chute libre.

Harvey pose sa voix graveleuse et son discours engagé et lourd qui ne manque pas de ressentiment. Craig Potter, Mark Potter, Pete Turner et Guy Garvey unissent leurs forces et leurs instruments pour donner vie à un album plein de sens.

Elbow est de retour dans ce qu’il fait de mieux : un rock pro sombre qui distorsionne le portrait de l’humanité dans des arrangements qui ne dénaturent pas l’auditeur qui suit Elbow depuis le jour 1 avec Asleep in the Back. Giants Of All Sizes, c’est un rock pertinent et perturbant fait d’ombres et de lumière et de rage assumée.

Chansons coup de cœur

  • Empires
  • White Noise White Heat
  • Dexter & Sinistre
  • On Deronda Road
  • Weightless




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!