Du rock puissant qui reste dans les sentiers frais et authentiques !

Reconnu pour ses classiques Shine, Gel et Precious Declaration, Run, December et encore plein d’autres, le groupe Collective Soul s’est hissé au centre des palmarès avec un son rock accrocheur au milieu des années 90.

Depuis, le groupe persiste et signe neuf albums studio qui ont su captiver notre attention et garder la flamme créative. Cette année, la bande célèbre ses 25 ans d’existence et nous offre un dixième album.

Voici Blood : 10 pièces dans un rock bruyant de plaisir qui continue de faire rugir une musique énergique. Produit et écrit par Ed Roland, l’album de Collective Soul continue de combiner les différentes facettes de son rock expérimenté au fil des décennies.

Mélodies accrocheuses et riffs sauvages de guitares électriques sont en avant-plan de ce nouvel album intuitif et entraînant. On retrouve la voix dynamique d’Ed Roland qui semble ne pas avoir pris une ride. Soyons francs : il n’y a rien de neuf sous leur musique, mais ça résonne fort de partout.

L’écoute provoque un plaisir contagieux qui donne envie de faire du air guitar et chantez à tue-tête. Voilà pourquoi je considère Collective Soul comme un des survivants de la scène rock des années 90, comparativement à Weezer et Smashing Pumpkins qui s’essoufflent d’album en album.

Collective Soul rafraîchit la recette pour le plaisir de nos tympans et ça lui réussit. Blood, c’est du rock puissant qui reste dans les sentiers frais et authentiques. Tout le monde y trouve son compte dans ce dixième album.

Chansons coup de cœur :

  • Right As Rain
  • Now’s The Time
  • Them Blues
  • Over Me
  • Changed
  • Big Sky

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!