Du rock sans surprise, mais authentique !

Quatre ans et demi après Jour de nuit, le rockeur est de retour avec son huitième effort. Entre les shows et son rôle de coach à La Voix, l’artiste nous offre enfin du nouveau.

Voici Délivrance : 13 pièces dans un rock qui mord dans les maux du cœur. Album réalisé et produit par lui-même et son complice de toujours Stéphane Dufour, Lapointe s’entoure à la plume de collaborateurs comme Michel Rivard, Zachary Richard, Luc De Larochellière, Lynda Lemay, Luc Plamondon et Roger Tabra, en plus de faire des duos avec Travis Cormier et Noémie Lafortune de La Voix.

Lapointe reste Lapointe, et il livre combat et défend ses chansons comme un matador devant un taureau dans l’arène. On ressent la passion qui tord la voix du rockeur de 47 ans, et malgré tout ça, j’ai des réticences pendant l’écoute.

Trop de ballades qui restent dans sa zone de confort, et pas assez de pièces rock robustes et audacieuses dans mes goûts. Peut-être me suis-je fait trop d’attente, ou simplement passer à autre chose ? Aucune idée !

Quoi qu’il en soit, Délivrance m’impressionne peu et il est même à la limite décevant, et ce, malgré tout le talent que Lapointe possède. Heureusement, il y a des chansons comme Sans vous qui se démarquent, sinon ça serait un échec.

Délivrance, du rock sans surprise, mais authentique comme les fans le voulaient, je présume. Pour ma part, je suis encore sous l’effet de la douche froide.

Chansons coup de cœur : 

  • Belle folie
  • Ma rose
  • La guerre a perdu (en duo Noémie Lafortune)
  • Est-ce que tu sais ?
  • Sans vous
Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!