Du rock sympa sans surprise !

Bryan Adams est ce qu’on appelle un « hitmaker ». Il est devenu une star planétaire depuis la sortie de son album Reckless en 1984 et sa consécration en 1991 avec l’opus Waking Up The Neighbours.

Il a également marqué les générations avec ses succès Summer of 69’, HeavenCan’t Stop This Thing We Started, Cuts Like A Knife(Everything I Do) I Do It For You, Please Forgive Me, All For One en compagnie de Sting et de Rod Stewart pour la bande originale du film Les trois mousquetaires en 1993 et bien plus.

Récipiendaire d’un Grammy Awards et plus de 75 millions d’albums vendus, il est l’un des musiciens canadiens ayant vendu le plus d’albums de tous les temps. Adams a été occupé par la création d’une version comédie musicale à Broadway du film à succès Pretty Woman créé avec son partenaire de longue date Jim Vallance.

Voilà que le grand vétéran du rock canadien, Bryan Adams, est de retour quatre ans après le décevant Get Up. Il nous offre un quatorzième album plus énergique. Voici Shine a Light : 11 pièces pop-rock dynamiques auxquelles nous habitue l’homme depuis quelques années.

Sur ce nouvel opus, il y a un duo avec Jennifer Lopez pour la ballade That’s How Strong Our Love Is. Ed Sheeran a coécrit avec le rockeur ontarien la chanson-titre Shine a Light. Bryan Adams continue de suivre la ligne sans dépasser les contours avec son rock sentimental parfois prévisible.

Cette fois-ci, il y a eu une mince tentative de rajeunir le son de ses arrangements avec quelques rythmes électros qui ne rendent pas justice à l’univers d’Adams. Le rocker de 59 ans est résolument plus efficace lorsque sa musique est vive et sans bidule superficiel électro.

C’est pour ça que Bryan Adams ne s’attarde pas trop à cet exercice, mais plutôt se concentre sur un rock d’aréna et la power ballade. Shine a Light, c’est du rock sympa sans surprise qui reste dans sa zone de confort. Les fans seront servis et les autres comme moi iront écouter ses albums classiques volume.

Chansons coup de cœur :

  • All or Nothing
  • That’s How Strong Our Love Is (en duo avec Jennifer Lopez)
  • Shine a Light
  • Don’t Look Back
  • Driving Under the Influence Of Love
  • Part Friday Night, Part Sunday Morning




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!