RY X – Blood Moon

L’auteur-compositeur-interprète et producteur australien Ry x, alias Ry Cumming, est de retour avec un troisième album dans une musique fascinante, honnête et très brute.

Voici Blood Moon, 13 pièces dans un folktronica alternatif introspectif. L’album a été produit, arrangé et écrit par l’artiste accompagner de ses collaborateurs comme
Ólafur Arnalds, Niklas Paschburg, Eric Price, Rampa & Gene Evaro Jnr.

Dans son repaire d’inspiration : son studio de Topanga au cœur des montagnes de Santa Monica, Ry x tisse une collection de chansons qui se veut un voyage vers la connexion de soi, la dynamique des relations humaines, la croissance de l’esprit et son apprentissage. Les chemins que l’on trace pour atteindre l’équilibre en nous et l’amour en temps de gravité.

Sur des arrangements de boîtes à rythmes, guitares vaporeuses, synthétiseurs pulsatifs, cordes oniriques ainsi que la voix énigmatique de Ry x qui nous emporte aussi loin que notre imagination nous laisse repousser les limites.

L’artiste continue de jouer avec notre corde sensible avec ses mélodies vulnérables et organiques. RY X s’aventure sur de différentes palettes sonores lors de l’écoute, ce qui rend l’opus encore plus fort.

Blood Moon est un album enivrant et d’une grande beauté sur les sentiments complexes qu’on peut créer les grandes vagues entre les doutes et les leçons.

Le contrepoison idéal pour le bruit dans nos têtes endolories.

Chansons favorites :

  • Spiral
  • Let You Go
  • Dark Room Dancing
  • Colorblind avec Ólafur Arnalds
  • Borderline
  • Your Love
  • Hurt




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!