Sandrine St-Laurent – Celles que je connais

Elle est venue nous présenter un EP il y a presque 2 ans. L’auteur-compositrice-interprète Sandrine arrive avec son premier album tout en douceur. Juste à temps pour regarder la neige tomber et février pointer son nez.

Voici Celles que je connais, 10 pièces dans un folk-pop velouté et sans artifice. Avec à la réalisation d’Alexis Leroy-Pleshoyano et de Dominique Plante. Avec sa voix cristalline, Sandrine St-Laurent nous raconte à travers ses chansons lumineuses, ses amours, ses inspirations entre ses moments de réflexions personnelles, un hommage poignant aux femmes de sa vie et le deuil de sa mère qui l’a poussé à aller niveler dans le beau du grand chemin de la vie.

Une plume sincère et fébrile. Au niveau des arrangements, c’est un folk pop ruisselant de douceur autour de guitares, synthé et percussion et des violons et un violoncelle
avec la contribution de Jay Essiambre et d’Alex Kirouac à la batterie, Éléa Saunier, Jacques Rousseau, Orlanda Gagnon et Michaëlle Richer aux voix, Julien Patrice et Lise-Marie Riberdy au violon et Marc Labranche au violoncelle.

Pas trop de crémage dans le son et juste assez crémeux pour mettre en bouche des saveurs délectables lors de l’écoute. Ça me fait penser à un mélange sucré-salé entre les sœurs Boulay, Andréanne A. Malette, Diane Tell, Ingrid St-Pierre, Phoebe Bridger et Lisa Hannigan.

Sandrine St-Laurent nous berce de sa voix et ses mélodies ravissantes. Celles que je connais est un folk doux, rassurant et adorable.

Chansons favorites :

  • Je cours plus vite que toi
  • Chanson pour maman
  • Lumière
  • Savane
  • Celles que je connais




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!