Simon Kearney- AMÉRICA

Avec La vie en mauve (2015), il pose les pierres de son univers puis son deuxième album Maison ouverte. L’auteur-compositeur-interprète, Simon Kearney a su crée sa signature pop n roll. Depuis, l’aventure ne cesse de grandir pour l’artiste au parcours étonnant. Passant de réalisateur pour Étienne Coppée, Jérôme 50, Kinkead et Émile Bilodeau, animateur pour la websérie Plaisir coupant l sur noovo.ca, Kearney arrive avec un troisième album.

Voici AMÉRICA, 12 pièces encore une fois pop n roll un mélange exquis de soul, de pop, hip-hop, country, musique latine et de rock’n’roll. En studio, il réalise avec son complice Marc Chartrain (Patrice Michaud, Pascale Picard) des chansons coécrites en collaboration avec Philippe B, Simon Lachance, Jérôme 50 et Kinkead qui raconte les roadtrips entre amis, aller au bout de nous-mêmes, atteindre le rêve américain, l’amour qui thrill, tripper comme son idole Jean Leloup, vivre sa vie sans perdre de vue l’essentiel.

Dans des grooves de guitares blues, soul funk flamboyants et ensoleillés, des batteries pop enivrantes avec du disco et de l’électro. Entre le Prince, Jean Leloup, Bruno Mars, Hubert Lenoir, Harry Styles. Avec le rappeur Steve Beezy, l’autrice-compositrice Lou-Adriane Cassidy et le batteur Dominique Messier (Céline Dion), Simon Kearney continue de nourrir sa force créative intuitive dans ses sonorités pop n’ roll qui envoûte lors de l’écoute. Il repousse les limites de sa musicalité complètement assumée.

AMÉRICA, c’est du pop n roll avant-gardiste une musique sans limites de frontières dans lequel Kearney excelle d’album en album. Visiblement, l’auteur-compositeur-interprète n’a pas fini de nous en mettre plein les oreilles.

Chansons favorites :

  • On ne vit qu’une seule fois
  • Jean Leloup
  • Aweille !
  • La high class
  • Rich bum $
  • Téléphone
  • AMÉRICA
  • Ok bye




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!