Skullcrusher- Quiet In The Room

Après la parution de deux EP Skullcrusher (2020) et Storm in Summer (2021), l’autrice-compositrice-interprète Helen Ballentine alias Skullcrusher souvent comparée avec Phoebe Bridgers et Julien Baker arrive avec un premier album de folk enténébré fait de sentiments vertigineux d’introspection, de nostalgie et de bourrasques de tristesse.

Voici Quiet In The Room, 14 pièces dans un dream-folk ambiant et des mélodies très dépressives, mais surprenantes. Avec l’aide de son collaborateur Noah Weinman, depuis le début de Skullcrusher, Ballentine fait appel au producteur Andrew Sarlo (Bon Iver, Big Thief, Weyes Blood, DIJON) dans le studio Chicken Shack dans le nord de l’État de New York pour ce premier album.

Skullcrusher est un folk morose, mais éthéré qui explore la fenêtre secrète de nos souvenirs endoloris, les barrières d’un monde qui s’effondre, son enfance à Mount Vernon qui a inspiré la majorité de l’album. Passant de l’écho des querelles de ses parents qui crée une brume déconcertante jusqu’au refuge imaginaire qu’elle s’est créé pour fuir la réalité accablante.

Sur des guitares acoustiques rêveuses et banjo qui crépitent parmi les ambiances électros lugubres dans lesquelles on peut presque y entendre tomber la pluie sur nos pensées. Les pianos malades qui résonnent comme une entité qui berce nos tourments et des sections de cordes piteuses pour danser avec les tribulations de la jeune femme.

La voix cafardeuse de l’artiste qui dérive dans des refrains désarmants qui nous prennent par la main. Malgré le poids des paroles très tranchantes de Skullcrusher, Quiet In The Room est du dream-folk majestueux d’une beauté douloureuse qui sonne comme un vieux film en 8 millimètres aux sonorités low fi troublants. Intime, complexe et dramatique.

Chansons favorites :

  • You Are My House
  • Quiet The Room
  • It’s Like a Secret
  • Lullaby In February
  • They Quiet Room
  • Window Somewhere
  • Pass Through Me




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!