Sofiane Pamart – LETTER

Le virtuose pianiste Sofiane Pamart a fait ses premières armes dans le domaine de la pop et du hip-hop. Avec de grandes collaborations qui ont porté leurs fruits avec Gaël Faye, Scylla et Grand Corps Malade pour ne nommer que ceux-là.

Grâce à son délicieux premier album Planet Version Deluxe Superbe, carte postale sonore (2020) qui ouvre les frontières à sa musique classique avant-gardiste qui se joue des étiquettes. La signature du jeunze homme, c’est l’émotion et les images qu’elle véhicule lors de l’écoute ce qui le propulse au sommet de son art et du succès.

Sofiane Pamart nous offre maintenant un second album très attendu qui raconte ses voyages à travers l’Asie, mais aussi la famille et les voyages au fond de soi.
Voici LETTER, une collection de 18 pièces instrumentales néoclassiques qui résonnent de tendresse et de reconnaissance, mais c’est surtout une grande déclaration d’amour envers son public qui lui a donné le plus beau des cadeaux, celui de l’amour inconditionnel à travers des rencontres en Asie, en Corée du Sud, au Vietnam, à Singapour, Taïwan, au Japon et en Thaïlande.

Le pianiste nous plonge dans une odyssée empreinte de romantisme et intimité sur des notes qui mélangent la douceur, l’amour, et la tristesse au bout des doigts. Chacun des 18 titres choisis pour représenter l’album porte un message haut clair, la reconnaissance envers son public : Dear – Public — Your —Love — Saved — Me — From —Solitude — Forever — Sincerely — Sofiane P.-S. : I wrote this album in Asia. Traduction : Cher public, votre amour m’a sauvé de la solitude pour toujours ; sincèrement, Sofiane — P.-S. : J’ai écrit cet album en Asie.

On ressent la passion et le feu de la détermination animée chacune des pièces autour du piano de l’artiste qui laissent tourbillonner l’essence de son inspiration, que ce soit dans le classique, le jazz ou la pop. Entre le Philippe Glass, Chick Corea et Chopin. Tout comme dans son premier album, l’artiste transporte ses auditeurs dans des envolées de mélodies aux images précises qui défilent comme dans un film.

Avec un seul morceau avec des cordes magistralement menées par sa sœur, Lina ; pour le reste, le piano est l’instrument qui s’exprime comme une deuxième langue. Le compositeur français arrive avec ses meilleures compositions, autant dans la créativité que dans l’interprétation.

LETTERS, c’est un album éblouissant et bouleversant de néoclassique minimaliste qui livre sa plus belle déclaration celle d’un amour pur à l’humanité. Ça fait du bien à l’âme de la musique qui parle et passe par le cœur.

Chansons préférées :

  • Love
  • Saved
  • From
  • Solitude
  • Sincerely
  • Asia
  • Wrote




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!