Coup de cœur

Steve Hill – Dear Illusion

Après une décennie dans son trip de Solo Recordings qui lui a valu un prix Juno en 2014, 3 ans après Desert Trip (2020) qui racontait un voyage révélateur en Californie, il célèbre ses 25 ans de carrière comme il se doit, le virtuose homme-orchestre charismatique Steve Hill s’offre un 12e album qui replonge dans une musique mordante.

Voici Dear Illusion, 10 pièces qui retournent aux guitares blues rock bruyantes avec un peu de soul et de gospel avec une section de cuivres turbulente. Produit par le multi-instrumentiste, excepté deux chansons par They Call Me Rico avec des grooves de cuivres par The Devil Horns, Wayne Proctor, sept fois le batteur de l’année aux UK Blues Awards (AA Williams, Oli Brown, King King, Ben Poole), qui a mixé et masterisé le nouvel album également.

Pour le reste, Hill s’en occupe avec une précision chirurgicale à la réalisation dans 4 studios différents entre Trois-Rivières (Golden Ration), Montréal (Tonebender), la France (Magneto) et le Royaume-Uni (Superfly). Accompagné de ses compares à l’écriture : Joshua Parlett et le Québécois d’origine Johnny Pilgrim, qui réside à Los Angeles.

Steve Hill offre des chansons sur la persévérance de sortir des sentiers rocailleux de la vie, laisser le malheur derrière nous, être la meilleure version de nous, traiter la badluck comme une amie et kicker la noirceur et en tirer des leçons. Si on compare aux autres albums, la plume y est plus mature et rutilante dans son introspection. On a l’impression que Hill se révèle encore plus habile dans ses paroles.

Sur le plan musical, nous avons droit à un guitariste flamboyant dans ses riffs de blues costaud, de la slide guitar par Dimitri Lebel Alexandre, de la mandoline, de l’harmonica, des cuivres et une explosion de voix fougueuses.

Dear Illusion est un album où il fait du bien de retrouver Steve Hill dans un son majoritairement fait de pur rock n roll boueux avec du blues dépravé. Entre Elvis Presley, ZZ Top, Kiss, Stevie Wonder, Joe Bonamassa et Steve Ray Vaugha. Il donne tout sans avoir peur de suivre son cœur. Toute une leçon !

Chansons préférées :

  • All About The Love
  • Everything You Got
  • Dear Illusion
  • Steal The Light From You
  • Don’t Let The Truth Get In The Way (Of A Good Story)
  • So It Goes
  • She Gives Lessons In Blues
  • Until The Next Time




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!