Coup de cœur

Tamino – Sahar

Je me rappelle encore les frissons qui m’ont traversé l’épine dorsale lors de l’écoute du premier album Amir (2019) de Tamino qui a valu les plus belles scènes du monde, mais également plus de 126 millions d’écoutes.

Il est venu le temps du deuxième album, voyons voir si le musicien continue de nous émettre ses vibrations d’émotions intenses avec sa voix hypnotisante entre Tom York et Jeff Buckley. Voici Sahar, 10 pièces folk rock qui voyage entre le Moyen-Orient et L’Europe coréalisé par Tamino avec PJ Maertens et Jo Francken dans son appartement anversois là ou l’album est née. Avec le batteur de Ruben Vanhoutte et la bassiste de Radiohead, Colin Greenwood et un duo avec l’artiste française à la voix cristalline Angèle.

Le musicien belgo-égyptien continue d’offrir des chansons imprégnées de noire tristesse et profonde tempête de réflexions intérieures sur la liberté, l’illusion de célébrité, la spirale de la vie, la mort, l’amour et sa chute brutale et tous ces vérités tranchantes qui saignent dans la plume taciturne qui réanime quelque chose de Cohen dans des paysages sonores intemporels.

Avec sa voix endolorie qui porte en elle toutes les blessures de guerre du jeune artiste de 25 ans. Sur des arrangements doux, sombre tissés dans des mélodies autour de guitares acoustiques, piano des instruments traditionnels comme un Oud, un luth arabe sur des cordes énigmatiques et des cuivres qui nous ramène entre 1950 et 1960.

Sahar est la transition naturelle du son que Tamino transcende dans ses guitares depuis 4 ans, un folk orientale sibyllin fascinant qui nous voyager entre les mondes j’ai encore eu des frissons de ce voyage que nous fait vivre l’artiste

Chansons favorites :

  • The Flame
  • You Don’t Own Me
  • Fascination
  • Sunflower (en duo avec Angèle)




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!