The Cult – Under The Midnight Sun

Les vétérans du rock anglais The Cult sont de retour 6 ans après Hidden City (2016) qui offrait un rock fade et expérimental inégal produit par Bob Rock.

Voici Under The Midnight Sun, 8 pièces qui retourne au mariage ensorcelant de hard rock gothic qui nous ramène en bouche des saveurs du passée qui nous remémore des incontournables de leur discographie.

Produit par Tom Dalgety (Ghost, Royal Blood Pixies, Opeth, Rammstein). The Cult ressort la recette des chansons rock au texte mystérieux et surréaliste qui raconte
la spiritualité, le soleil de minuit lors d’une promenade au Provinssirock Festival en Finlande, l’amour venimeux, l’ère du Verseau, Brian Jones, Brion Gysin, William Burroughs, la bataille du temps qui avance devant nous.

Le rock de The Cult se renforce avec cette nouvelle dextérité musicale faite de blues, hard rock, psychédélique sur des guitares électriques déchirantes de Billy Duffy. Nous retrouvons Ian Astbury et la bande en synergie avec leurs inspirations qui ont fait le succès depuis presque 40 ans.

Bien sûr The Cult au travers des années nous a laissés sur notre faim avec des albums comme Beyond Good And Evil (2001) et Hidden City (2016). Les Anglais semblent avoir retrouvé une fraîcheur dans leur musique envoûtante. Que dire de la voix flamboyante de Ian Astbury qui nous rentre dedans ! Malgré quelques moments low tempo orchestral, on revient rapidement à la fougue des refrains coriaces qui s’incruste dans notre subconscient. Tous les éléments pour que les retrouvailles soient percutantes.

Under The Midnight Sun, c’est un grand album de hard rock qui prend sa place parmi les classiques de la bande. Comme Love (1985), Electric (1987), Sonic Temple (1989) et Ceremony (1991). Ardent, fiévreux et architectural.

Chansons préférées :

  • Outer Heaven
  • Give Me Mercy
  • A Cut Inside
  • Mirror
  • Impermanence
  • Under The Midnight Sun




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!