Coup de cœur

The Sheepdogs – Outta Sight

Après la parution du puissant Changing Colours (2018) et du EP No Simple Thing, le groupe canadien The Sheepdogs retrousse les manches et s’offre un nouvel album né de sessions spontanées dans lesquelles Ewan, Ryan, Sam, Jimmy et Shamus
s’abandonnent à une musique rock libératrice en guise de radeau de sauvetage en plein cœur de la pandémie qui nous étourdit d’idées noires.

Voici Outta Sight, 11 pièces qui continuent dans le blues rock des années 70-80 psychédélique, country et funk entre CCR, Led Zeppelin et The Allman Brothers. The Sheepdogs arrive avec des chansons rock droites au but qui explorent l’urgence de vivre, de garder les pieds sur terre et de perpétuer la fête.

On ressent cette énergie bouillonnante de faire résonner les instruments. Le résultat est jubilatoire. Dès les premiers riffs de guitare électrique foudroyants, on a une seule envie : taper du pied, faire la grande route à toute vitesse et prendre un verre. Avec eux, tu as le droit à la totale des hymnes effervescents sur des grooves rock rétro d’enfer qui n’a que pour seul but de te sortir de la torpeur actuelle.

Tout est fait sans prétention, sinon celle de divertir les tympans au maximum avec sa formule festive. Des harmonies de voix chaleureuse et des guitares endiablées et tout le reste emporté par l’euphorie du plaisir ensemble. Grâce à sa musique, le groupe nous permet de laisser nos angoisses au vestiaire et de nous laisser transporter par le son des amplis.

Les garçons sont dans le vent et rien ne se perd. On nous donne rendez-vous avec du gros rock vintage épicurien, suintant et aguichant. Outta Sight est l’album parfait pour l’été qui risque d’être caliente. La saison estivale est à nos portes. Vive le rock !

Chansons favorites :

  • Here I Am
  • Find The Truth
  • So Far Gone
  • Scarborough Street Fight
  • God Damn Money
  • Didn’t I




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!