The Weather Station – How Is It That I Should Look at the Stars

Après un album qui affrontait la catastrophe climatique et ses méandres personnels et quelques crochets sur la politique sur l’excellente et angoissée ignorance qui m’avait complètement absorbé par son ingéniosité, Tamara Lindeman alias The Weather Station, nous présente le compagnon de la sortie de l’année dernière, plus doux et plus instinctif, mais surtout moins tourmenté.

Voici How Is It That I Should Look at the Stars, 10 pièces faites de ballades indie-pop country-jazz sans trop beurrer de fioriture inutile. Juste le nécessaire et sa voix sans armure qui effleure avec délicatesse les mots choisis. Enregistré en trois jours, le noyau tourne principalement sur les notes de son piano en avant-plan de sa musique dans ses mélodies cristallines.

Sur des chansons qui abordent les mêmes thèmes que son prédécesseur, mais avec une mince ligne de naïveté, on regarde les étoiles et les oiseaux, la déconnexion, le conflit intérieur, l’amour, y réside dans son écriture plus posée, mais tout autant émotionnelle.

Souvent, les albums de ce genre face-b plongent dans l’ombre malgré leur pertinence. Mais cette fois, on réussit l’exercice. Les deux albums s’entremêlent à merveille et interagissent pour former qu’un tout. Sur des arrangements de lapsteel, instrument de bois, piano, saxophone, et des voix qui offrent une œuvre discrète, touchante et authentique.

Une période lucrative de créativité très intense au cours de laquelle l’artiste signe ces œuvres les plus transparentes et symboliques à la fois. How Is It That I Should Look at the Stars est un album saisissant de ballades profondément intimes et magnifiques sur la précarité de notre monde.

Chansons favorites :

  • Taught
  • Endless Time
  • Ignorance
  • Stars
  • Marsh
  • To Talk About




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!