The Weeknd – Dawn FM

Après le méga succès planétaire de son album After Hours (2020) qui inclut les hits comme Heartless, Blinding Light, Save Your Tears et plus encore, l’artiste canadien The Weeknd est de retour avec un nouvel album qui repousse les limites de la pop a un autre niveau est ce bon ou mauvais ? À suivre.

Voici Dawn FM, 16 pièces dans un ténébreux assemblage fait de synth-pop eighties, disco infernal et funk entre le Depeche Mode, Daft Punk et le Michael Jackson. Un album produit par le DJ Calvin Harris, Brian Kennedy, Bruce Johnston, Jason Quenneville, Jeff Gitelman, la Swedish House Mafia et Oneohtrix Point Never et nul autre que l’homme derrière les Backstreet Boys, Britney Spears, le grand Max Martin.

Pour ce cinquième album, Abel Makkonen Tesfaye offre encore une fois une incursion dans sa vie sentimentale : sa signature depuis le début sur des chansons qui, à première écoute, semblent prévisibles et conçues pour les radios.

Cette fois, l’artiste s’aventure dans un concept de chansons en guise de purgatoire après la mort dans laquelle l’homme jette son fiel et ses regrets et surtout tente de faire face à ses démons. Le prix amer de la gloire jusqu’aux amours sensuels et interdits ; oui, The Weeknd reste le charmeur de serpent et la victime de ses actes avec des intermèdes de station radio imaginaire (Dawn FM) animés par un DJ lugubre et mystique campé à la perfection par Jim Carrey qui nous guide après le trépas.

Jingle amusant et poésie chaotique tout le long de l’écoute qui nous invite sur la piste de danse de la rédemption. Il contient également des collaborations avec Tyler, the Creator, Lil Wayne et Quincy Jones. Pour être franc, je commence sérieusement à être épuisé du personnage du bad boy charmeur slash victime malgré lui.

Mais à ma grande surprise, on change la donne. The Weeknd offre une bouffée d’air frais avec sa pop cinématographique. Dawn FM est un album très dark mais surprenant, dansant et excitant avec un petit quelque chose de Michael Jackson dans l’esprit de sa musique pop. Une des plus grosses surprises livrées de la part de The Weeknd.

Chansons favorites :

  • Take My Breathe
  • Sacrifice
  • Gasoline
  • Dawn FM
  • Less Than Zero
  • Out Of Time
  • Is There Someone Else?




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!