Le supergroupe The Winery Dogs composé du chanteur et guitariste Richie Kotzen (Poison, Mr. Big), le bassiste Billy Sheehan (Sons Of Apollo & Mr Big) et le batteur Mike Portnoy (Liquid Tension Experiment, Transatlantic, The Neal Morse Band et Sons Of Apollo, est de retour sept ans après les albums Hot Streak (2015) et The Winery Dogs (2013). Le trio de New York arrive enfin avec son troisième album en carrière qui continue de faire retentir le grondement de leur rock athlétique.
Voici III, 10 pièces dans un cocktail foudroyant de hard rock classique, blues avec un uppercut de sonorités seventies et du progressif. Entre Rush, Deep Purple et Van Halen. Produit et arrangé ensemble dans le studio et mixé par leur complice depuis le début, Jay Ruston.
The Winery Dogs c’est des chansons suintante, laborieuse et endurante et musicalement technique avec tous les éléments pour mettre le feu aux poudres : des solos de guitare légendaires et costauds, une voix entre Chris Cornell, Sammy Hagar et Paul Rodgers qui déplace des montagnes, de la batterie endiablée, une basse décadente qui groove en sale et, par-dessus tout, du plaisir qui se ressent sur chaque piste de ce bijou rock jubilatoire
La complicité et la virtuosité de ce power trio sont mirobolantes et mordantes. III, c’est un album de hard rock euphorique, saisissant et spectaculaire. Mets ça plein volume et laisse l’adrénaline monter dans les veines !
Chansons favorites :
- Xanadu
- Mad World
- Breakthrough
- Rise
- Stars
- The Vengeance
- Pharaoh
- Gaslight