Thick Glasses -L’échec héroïque

Deux ans après le second EP Courir après sa queue (2020), le groupe punk rock Thick Glasses composé de Charles, David, Gab et Étienne nous arrive enfin un premier album qui promet de briser les frontières avec aplomb.

Voici L’échec héroïque, 8 pièces incorporant le punk rock californien, le hardcore, le métal, le sludge, et l’alternatif. Entre la Rise Against, Pennywise, The Devil wear Prada c’est très agressif et mélodique à la fois. Thick Glasses frappe dans la poitrine avec ses chansons rocailleuses qui racontent ces moments où on se sent imposteur dans une société qui ne tourne pas rond.

Ces moments dans la gamme de la vie où on perd le premier round, pas à la hauteur des standards de notre entourage parfois nocif, faire shiner nos moments de petites victoires au lieu de souligner avec hargne nos échecs cuisants. Les matins dans le tordeur et l’anxiété de performance, etc.

Sur le plan des arrangements, on va dans les guitares dissonantes et percutantes faites de stoner rock, de punk et de métal bien affilé, de la base salace punk et de la batterie endiablée. Sur des voix harmoniques qui se tiennent debout dans la Mascarade du quotidien. Thick Glasses combine avec brio le rock, le punk et le métal, le tout sonne comme un coup de massue dans les dents.

L’échec héroïque, c’est l’habileté inouïe de faire sonner les maux d’un monde parfois esclave de nos sombres secrets. Mais surtout un slush punk violent, percutant qui s’enracine au creux de l’esprit à chacune des écoutes. C’est rassembleur, provocateur et révélateur.

Chansons favorites :

  • Porte-Mmalheur
  • Longsleeve Noir
  • Labattmobile
  • Bam Marger
  • L’échec héroïque




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!