Coup de cœur

Un ticket pour un aller simple pour un voyage sur une île exotique !

Après deux EP, GLAM (2015) et LIFT (2016), il y a eu l’excellent premier album Uncommon Good en 2017 qui a mené Busty And The Bass à fouler les plus belles scènes de festivals internationaux avec Radiohead, Anderson. Paak et Lana Del Rey.

Le groupe montréalais Busty and the Bass, composé de Nick Ferraro (voix, sax alto), Evan Crofton alias Alistair Blu (voix, claviers, synthés), Scott Bevins (trompette), Chris Vincent (trombone), Louis Stein (guitare), Milo Johnson (basse), Eric Haynes (claviers, piano) et Julian Trivers (batterie), est de retour avec un second album qui promet la prolongation de votre plaisir lors de l’écoute de sa musique plus qu’éclectique dans ses vibes exquises.

Voici EDDIE : 12 pièces faites d’un univers musical fougueux et riche qui passent par le reggae, le soul, le funk, le rock, le hip-hop, le funk psychédélique, le R&B et plus ! Produit par la légende d’Earth, Wind & Fire, Verdine White et le producteur nommé aux Grammy Neal Pogue (Tyler The Creator, Outkast, Anderson .Paak), l’album de Busty And The Bass reprend les festivités dans une musique funky, et festive faite dans un plaisir contagieux communicatif.

Sur des chansons aux textes bien affilés qui portent un message haut et clair d’espoir et de persévérance pour tous. S’accrocher à son enfant intérieur, que même si les amours sombres on en ressort fort, l’importance de croire aux jours meilleurs, vivre sa vie au rythme qui nous convient, la vie se chargera du reste.

Busty and the Bass continue d’élargir sa palette de couleurs sur ses grooves onctueux qui passent une gamme de styles qui lui va à la perfection avec des collaborateurs exceptionnels comme illa J (Slum Village), Jon Connor (XXL Freshman Class), George Clinton et Macy Gray. Chacun des membres apporte son élément pour mettre en œuvre un album qui shine du début jusqu’à la fin.

Si Uncommon Good était la carte de visite qui a su nous mettre l’eau à la bouche, EDDIE est le ticket pour un aller simple pour un voyage sur une île exotique avec des drinks à volonté pour une destination faite d’une musique ensoleillée pour les jours qui ne le seront pas.

Lève le volume, c’est l’antidote parfait pour la période morose qu’on vit présentement. EDDIE, c’est un album de funk-pop hypnotique au message le plus positif qui soit ; on ne lâche pas et que la fête continue !

Chansons coup de cœur :

  • Kids
  • Eddie
  • Go So Far (Feat. illa J et Jon Connor)
  • Baggy Eye Doped (Feat. George Clinton)
  • Clouds
  • Out Of Love (Feat. Macy Gray)
  • Summer
  • Cold Night




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!