Tina Leon – PUSH

Nous l’avons découverte il y a plusieurs années par l’entremise de Grégory Charles et son rôle de chanteuse soliste incomparable dans le méga spectacle Génération Motown. Ensuite par Corey Hart qui a également réalisé son premier album Walk in Beauty (2011) sur lequel figure une collaboration des plus surprenantes, c’est-à-dire Stevie Wonder.

Puis depuis les projets se multiplient et le talent grandit également. Aujourd’hui, Marie-Christine Depestre devient Tina Leon et nous offre un 1er EP soul voluptueux. Voici PUSH 5 pièces dans un éventail exquis de soul motown, pop dansant, et jazz nocturne de Chicago et un peu de R&B velouté.

Réaliser par Alex McMahon (Beyrie,Yann Perreau, Ariane Moffatt) et coréalisé par Félix Petit (Les Louanges, Hubert Lenoir). Tina Leon nous convie à des chansons puissantes qui racontent avec détermination la vie, l’amour et ses inspirations. Dans une enveloppe pop-soul, la voix de l’artiste est grandiose, elle nous rappelle Etta James, Aretha Franklin, etc.

Voilà une première pierre de posée pour la suite d’une carrière qui risque de faire échos des deux côtés de l’océan. PUSH de la néosoul ambitieuse.

Chanson favorite :

  • Settlin’
  • I Should Be Enough
  • Battle
  • WTH




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!