Toucher les étoiles

Grand complice de FouKi et membre du collectif Les fourmis, le chanteur, rappeur Vendou offre son premier album.

Voici Millennium, 14 pièces faites de hip-hop, de pop et de groove funk planants. Il peaufine sa première œuvre solo avec le beatmaker et réalisateur Gaël Auclair (Oclair), le DJ Carey Size et les musiciens Mathias Clerc, Tom Lunaire et Mathieu Rompré.

L’homme de 28 ans offre des chansons habiles et accrocheuses faites d’une verve polyvalente et poétique qui racontent la vie sur toutes ses coutures : la gloire des premiers jours, l’amour et plus encore. Le tout agrémenté de références pertinentes à la culture pop qui passent de Camus à Star Wars jusqu’à Francis Cabrel. Le roi de la rime laisse son flow aller chercher une profondeur qui habituellement qui ne vient pas me chercher dans le style, surtout quand il y a de l’autotune et des couches d’artifice qui viennent refroidir l’écoute.

Mais cette fois, c’est totalement différent : l’artiste fin stratège et grand ensorceleur des mots nous plonge dans un univers assumé et explosif. Vendou, c’est un croisement entre Mac Miller, Daniel Bélanger, lomepal et Pierre Lapointe. Millenium, c’est du « rap keb » rodé au quart de tour avec des invitées à la hauteur de l’œuvre comme Rymz, Fouk et Peet.

Je vais être franc : normalement ce style n’est pas ma tasse de thé, mais il semblerait que le vent change de bord pour celui-ci. Le nectar divin de Vendou laisse cette impression de toucher les étoiles. Content d’avoir laissé ma curiosité l’emporter…

Chansons favorites : 

  • Comme une étoile
  • Nectar
  • Drôle de rêve
  • Jupiter
  • Temps en temps




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!