Tout un roadtrip !

Après multiples projets de groupe et solo (Les chiens, Possession Simple et Monsieur Mono) en plus d’être réalisateur d’album pour Vincent Vallières, Michel Rivard, Renée Martel, Hugo Lapointe, Patrick Norman, pour ne nommer que ceux-là, l’auteur-compositeur Éric Goulet replonge avec un nouvel album solo, 10 ans après nous avoir offert Country Vol.1 (2011), et 4 ans après vol 2, le voyage se poursuit sur les routes de Maniwaki et les guitares de l’homme.

Voici GOULET, 12 pièces qui continuent de creuser dans le country folk americana. L’artiste prolifique orchestre magistralement cet album en compagnie du grand Rick Haworth (guitare, dobro, banjo, pedal steel, lap steel, harmonica), Vincent Carré (batterie) et Mark Hébert (basse). Éric Goulet y pose sa griffe et ses accords sur une musique poussiéreuse qui raconte la poésie de la vie sur des histoires touchantes.

Sa voix douce illumine chaque mot de ce troisième album en plus d’y inclure des duos avec Sara Dufour et Cindy Bédard. Goulet insuffle du rock blues, du folk americana et du country pour mettre un peu de chaleur dans chaque mélodie guidée par le vent et l’écho des mots de l’artiste. Avec en prime une relecture du classique de Willie Lamothe, Aux accords des guitares.

Goulet c’est un album digne de tous les roadtrips du monde et même si la vie court plus vite que nous. Son country plein d’étoiles nous amène vers de grands espaces où il fait bon vivre.

Chansons favorites :  

  • Six heures
  • On est là
  • La ville au mille clocher
  • L’homme de Maniwaki
  • Ma tête est mise a prix
  • En dessous du pont (en duo avec Sarah Dufour)
  • Au temps des adieux (en duo avec Cindy Bédard)




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!