Stéphane Dompierre – Tromper Martine

Stéphane Dompierre a plusieurs cordes à son arc telles que scénariste, chroniqueur et auteur. Il varie les styles d’écriture en passant, en autres, par l’auto fiction (Jeunauteur), la piraterie crade (Morlante) et un recueil de mauvaise humeur (Fâché noir). Il chapeaute aussi le projet Nu, un recueil de nouvelles érotiques à titre de directeur littéraire.

Il amorce sa carrière d’écrivain en gagnant  le Grand Prix de la relève littéraire Archambault 2005 avec son roman Un petit pas pour l’homme qui nous plonge dans l’utopie de la vie de rêve de Daniel, vite brisée. Un autre roman suivra en 2007, Mal élevé, nous dépeignant les dérives d’Alex. Et maintenant, voici  Tromper Martine dans lequel l’auteur nous amène dans l’univers de Nicolas, un quadragénaire qui remet sa vie en question. Avec ce roman, Stéphane Dompierre boucle sa trilogie des tribulations de l’homme face au célibat, aux premières rencontres et finalement au couple. Intéressant  n’est-ce pas d’apercevoir le mâle sous toutes ses facettes ?

Bienvenue dans le monde de Nicolas ! Sous les conseils de son médecin, celui-ci doit revoir son mode de vie. Cela se résume à  la mise en forme, l’abstinence d’alcool, la perte d’un peu de gras abdominal et le repos. Pas facile, surtout si on doit partir loin de la famille (Martine et les enfants) et du boulot. Mais que voulez-vous, prescription médicale oblige ! Il part donc à l’aventure, rencontre des gens de tout acabit, s’occupe de ses amis Alex et Daniel et finalement pose un regard réaliste sur sa vie conjugale, sexuelle et familiale.

Que peut-il arriver à la suite de cette réflexion ? Mettre son couple en péril ? Vivre avec une tromperie sur la conscience? Ou tout simplement réaliser que cette vie d’homme fidèle et heureux le comble ? Vous serez conquis par ce père de famille et surpris par la conclusion. À vous de le découvrir !

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!