Un album authentique de folk pop-rock !

Grâce à la sortie de leur premier single Bloom en 2010, l’aventure de Sam Bentley, de Christina Lacy, de Dave Powys, de Josh Bentley et de Sam Rasmussen prend son envol. Quatre albums studio et quatre EP qui font leur chemin jusqu’à nous pour enivrer nos sens Les plus récents, On the Train Ride Home et On the Corner Where You Live, tous deux sortis en 2018, prouvent que le groupe a trouvé le juste équilibre dans ses sonorités indie envoûtantes qui font désormais partie de la fondation de leur musique.

Il n’en faut pas plus pour que la formation ait le vent dans les voiles, ce qui se traduit par des tournées mémorables aux États-Unis, au canada et en Europe, en plus de belles positions dans les palmarès du monde entier. Trois ans plus tard, le groupe indie folk rock de Melbourne The Paper Kites fête son dixième anniversaire avec la parution d’un cinquième album. Voici Roses, 10 pièces indie rock aux effluves eighties et folk pop éthéré qui illuminent les sentiers perdus dans l’obscurité avec un concept ambitieux qui met la femme en avant dans les compositions du groupe.

En effet, Roses est fait essentiellement fait d’une série de duos avec une sélection de chanteuses invitées qui trace des harmonies chaleureuses et fascinantes avec le groupe. Mandat non seulement réussi, mais également distingué. Avec Lucy Rose,  Julia Stone (AU), Nadia Reid (NZ), Maro (PT), Aoife O’Donovan (US), Rosie Carney (UK), Ainslie Wills (AU), Amanda Bergman (SE), Lydia Cole (NZ).  Avec cet album produit de nouveau par le chanteur Sam Bentley et Tom Iansek (# 1 Dads, Big Scary), nous avons rendez-vous avec des berceuses chimériques qu’on chuchote au creux de l’oreille, des sérénades déchirantes qui progressent au fond de notre subconscient dans ses ambiances qui font la signature des Australiens depuis une décennie.

The Paper kite continue son voyage au cœur d’une poésie sentimentale qui raconte la beauté et la laideur des petites choses de tous les jours, la tristesse au cœur de la ville silencieuse, l’amour magnifique, des images fortes qui se révèlent dans la douceur des accords de guitare brumeux et de pianos tristes,  avec les voix unies qui tracent des harmonies chaleureuses et enveloppantes.  Comme si la musique de The Paper Kites, qui est composée d’arrangements dans le rock ambiant des année 80, le folk pop et le country,   vous faisait une étreinte.

Même si la bande semble rester dans sa zone de confort sur le cinquième album, Roses c’est un album authentique de folk pop-rock profondément doux, sincère et charismatique qui embrasse les papillons noirs de l’âme d’une façon si belle et vraie. Qu’on accroche à l’univers pareil !

Chansons favorites :

  • By My Side (avec Rosie Carney)
  • Lonely (avec Gena Rose Bruce)
  • For All You Give (avec Lucy Rose
  • Walk Above the City ( avec  MARO)
  • Without Your Love (avec Julia Stone)
  • Climb On Your Tears (avec Aoife O’Donovan)
  • Crossfire (avec Amanda Bergman)




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!