Un album de bon rock n roll authentique

Après la séparation d’Oasis, son éventuelle reformation selon les rumeurs et son projet Beady Eyes (2 albums), l’auteur-compositeur-interprète Liam Gallagher, maintenant dans la quarantaine, fait cavalier seul et signe avec Warner Bros Records.

Il arrive avec un premier effort solo très attendu : As You Were. Gallagher propose 12 pièces dans un rock pas très loin de sa zone de confort : celle qu’il a acquise dans les dernières années avec ses projets.

Produit par Dan Grech-Marguerat (Keane, Lana Del Rey) et Greg Kurstin (Adele, Sia, Foo Fighters, Beck), l’album surfe sur des arrangements qui naviguent entre des ballades atmosphériques et du rock psychédélique,

L’artiste met cartes sur table sur ces frasques et nous confie ses regrets et victoires sans perdre ce culot qui a fait sa réputation. Ici, Liam Gallagher semble tout de même s’être assagi.

Le chanteur ne se dénature pas et joue le rock n roll attitude jusqu’au bout, ce qui rend l’écoute divertissante dans son style, mais un peu redondante à la longue. Nous ne sommes pas loin d’Oasis, et quelque part entre tout ça, il y a un Liam franc et efficace.

As You Were, c’est un album de bon rock n roll authentique; les fans seront ravis et les autres pas surpris. Mais est-ce que ça cause un problème ??? Va savoir !

Chansons coup de cœur :

  • Wall Of Glass
  • Greedy Soul
  • You Better Run
  • For What It’s Worth
  • I Get By
  • Universal Gleam




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!