Un album de folklore pur et immense !

Mariusz Duda, le chanteur et bassiste du groupe Riverside, a longtemps usé son alias Lunatic Soul comme un dérivatif pour explorer des territoires musicaux qui tranche avec celui de son groupe reconnu pour son rock néo progressif.

Deux ans après Under The Fragment Sky (2018), il nous présente un septième album qui délaisse les textures électroniques ténébreuses de Lunatic Soul pour aller vers quelque chose de plus naturel qui réoriente son inspiration dans d’autres dimensions.

Voici Through Shaded Wood, six pièces dans un folklore scandinave sombre agrémenté de sonorités anciennes qui replongent dans des univers entre le cauchemar, le rêve et la nature. Inspiré par les forêts et les paysages de la Pologne rurale et ses légendes cachées au creux des murs, la maison de l’homme.

L’album a été produit par l’artiste; en plus, ce dernier joue de tous les instruments sur des chansons qui racontent le courage et les horizons optimistes dans des ambiances chamaniques, slaves et vikings qui résonnent haut et fort.

Lunatic Soul suit une évolution naturelle qui s’approche des racines d’une musique tout autant fascinante qu’au début avec un part de lumière assumée dans ses accords. Avec cette  voix mystérieuse  comme un échos enchanteur, Through Shaded Woods est un album de folklore pur et immense qui vous  emporte au cœur d’une forêt entre la peur et le courage ses fables musicales envoûtantes et révélatrices.

Chansons coup de coeur :

  • Navvie
  • The Fountain
  • Through  Shaded Woods




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!