Quatre ans après The North Corridor et deux ans après le départ du bassiste Dean Bernardini, la formation de l’Illinois Chevelle devient un duo fait des frères Loeffler et il reprend les armes avec un neuvième album en carrière.
Voici NIRATIAS (Nothing Is Real And This Is A Simulation), 13 pièces de métal alternatif post-grunge foudroyant qui a fait sa renommée depuis Point #1 en 1999. Produit de nouveau avec Joe Barresi (Tool, Queens of the Stone Age, Coheed and Cambria, Tomahawk, Parkway Drive, Bad Religion, Avenged Sevenfold et Slipknot), ce quatrième album, sur lequel l’homme travaille avec le groupe, a été confectionné dans son studio à Pasadena, en Californie.
Chevelle arrive avec des chansons coup de poing écrites entre 2019 et 2020 qui reviennent aux ambiances de film de science-fiction avec des thèmes majeurs comme l’espace, les voyages interstellaires, l’humanité qui cherche à poser le pied sur d’autres planètes comme Elon Musk et son projet futuriste de fusée SpaceX avec quelques réflexions personnelles sur le monde qui perd son autonomie et intelligence émotionnelle.
Sur des arrangements faits d’une artillerie de guitares fulgurantes et de batterie massive mariage habituel et chevronné du groupe, Chevelle n’a rien perdu son appétit pour sa musique assourdissante, juste assez pour stimuler notre plaisir lors de l’écoute. NIRATIAS, c’est un album de hard rock alternatif acrimonieux qui ne lésine pas dans ses riffs sales et abrupts;
ça sonne comme un vortex qui avale tout sur son passage.
une simulation mirobolante.
Chansons favorites :
- Self Destructor
- So Long Mother Earth
- Mars Simula
- Remember When
- Peach
- Ghost And Razor