Un album de soft pop ambiant affriolant !

Lorsqu’il est arrivé dans le paysage avec son premier opus Woman en 2013 avec sa pop r&b, le chanteur torontois Michael Milosh venait de poser les premières pierres à un univers musical exquis en collaboration avec le producteur Robin Hannibal.

Depuis, s’est enchaîné Blood (2018) sans l’aide de Robin Hannibal, qui n’a pas su atteindre le même niveau et plus récemment Spirit (2019) qui reprenait un peu d’altitude mais sans plus.

Aujourd’hui, l’artiste nous offre son quatrième album dans lequel il laisse la musique devenir un repère, ou si vous aimez mieux, une maison. Voici Home, 13 pièces dans une enveloppe soft-pop dansante et sexy avec des éléments envoûtant de nu disco, funk, électro et  r&b. L’album est né d’une série d’événements musicaux diffusés depuis la résidence de l’artiste à Los Angeles.

Milosh arrange, compose, produit et explore des chansons sensuelles et hypnotisantes qui racontent le désir, l’amour qui sonne comme un culte et sa vision du chez-soi, ce lieu où il n’y a pas de tabous et ni de secrets. Avec sa voix ensorceleuse qui rappelle un croisement entre Sade et Thom Yorke, il crée des ambiances suggestives, riches et vaporeuses.

Sur des arrangements de synthé pop, guitares soul, base funky, des chœurs du Danish national Girls qui sonnent comme une des plus belles prières et les cordes luxuriantes qui élèvent la musique de Rhye  à un autre dimension de  créativité.

Home, c’est un album de soft pop ambiant affriolant juste assez aventureux pour tamiser la lumière et laisser son instinct prendre le dessus. Rhye nous invite au cœur d’une maison pleine de chaleur qui ne manque pas de feu !

Chansons coup de cœur :  

  • Black Rain
  • Safeword
  • Beautiful
  • Come In Closer
  • Holy
  • Helpless
  • Sweetest Revenge




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!