Coup de cœur

Un album fait d’une musique rock riche et polyvalente !

Deux ans après Egypt Station, qui m’avait laissé perplexe, l’artiste britannique Paul McCartney est de retour avec le troisième volet et la conclusion d’une trilogie entamée avec McCartney (1970) et McCartney II (1980) dans laquelle l’artiste écrit, interprète et produit en solo intégralement l’œuvre.

Voici McCartney III, 11 pièces un mélange entre le blues, le folk, le rock, l’électro, le progressif et même du synth-pop et r & b. Enfermé dans sa ferme du Sussex (Angleterre) durant le confinement au mois de mars, l’homme de 78 ans prend le temps de travailler chaque jour sur des chansons qui évoluent au gré des heures dans son studio maison.

Il dépoussière des chansons écrites entre 1969 et aujourd’hui. Après nous avoir balancé des superproductions qui selon moi n’ont pas su capter l’essence de McCartney, l’ex-Beatles explore sur des arrangements minimalistes et lo-fi de guitare, piano, basse et batterie et de sa voix, sans supercherie.

Pas besoin de David Khane Paul Epworth, Mark Ronson ou Nigel Godrich pour que McCartney nous glorifie de sa magie. L’homme-orchestre s’exprime sans deadline et censure sur un assortiment agréable de chansons pop habiles qui raconte l’isolement, les émotions qui nous transportent, la vie à travers les rides et plus. Des sensations familières que nous vivons tous depuis 9 mois.

Paul McCartney réussit à boucler la boucle avec ce dernier chapitre dans le même état créatif que McCartney (1970) et McCartney II (1980). McCartney III, c’est un album fait d’une musique rock riche et polyvalente qui confirme de nouveau sa place parmi les grands comme Dylan, Springsteen et Roger Waters.

J’ai eu beaucoup de plaisir à replonger dans l’univers nostalgique et innovateur de Sir Paul McCartney. Une vraie boîte à surprises à chaque album comme je les aime.

Chansons coup de cœur :

• Deep Deep Feeling
• Find My Way
• Slidin’
• The Kiss Of Venus
• Lavatory Lil
• Deep Down
• Winter Bird/When Winter Comes





Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!