Un album feel good qui goûte le tequila sunrise !

Trois ans après son premier album Flow State, qui a suscité énormément d’attentes et de succès grâce à sa pop spirituelle qui transcende d’une énergie musicale exquise — qui m’a complètement fasciné — et après une pause afin d’exorciser l’épuisement des tournées, la pandémie mondiale et les feux faisant rage en Australie, l’artiste australienne Tash Sultana est de retour pour nous offrir un second album aux rythmes bouillonnant plein d’esprit.

Voici Terra Firma, 14 pièces faites de soul, de rock, de R&B et même de jazz funk fusionnant avec le reggae lumineux. Tash écrit, enregistre et produit dans son studio maison sur une période de 200 jours avec l’aide de l’incroyable Matt Corby, Dann Hume et Jérôme Farah qui ont su insuffler un peu de leur essence. Ne vous en faites pas, Tash Sultana n’a rien perdu de sa magie; bien au contraire, cette fructueuse collaboration ne fait qu’accroître la qualité de son matériel.

La jeune femme nous   offre des chansons sur une plume vulnérable et spirituelle qui raconte
la santé mentale, l’amour éternel, apprendre à embrasser le présent, le libre arbitre de nos choix et bien sûr, les ruptures qui nous apprennent à se relever. Avec sa voix envoûtante, la multi-instrumentiste de 25 ans puise dans ses rythmes chaleureux et hypnotiques sur ses loops de guitares langoureux qui nous font reconnecter avec l’essentiel enfoui en nous.

Vous n’avez pas besoin d’argent pour être heureux. Non, vous pouvez juste être libre. Voilà un des message les plus puissants de la part de Tash Sultana dans ce second album qui se canalise sur l’équilibre d’une paix intérieure dans laquelle l’artiste éblouit de tout son être. Disons-le, comme le reste du monde, à cet instant où j’écris cette ligne, elle essaie de faire rayonner l’espoir sans aucune trace de cynisme dans sa musique psychédélique et radieuse qui colore les zones grises de notre cerveau fatigué.

Terra Firma, c’est un album ressourçant et inspirant qui crée le même effet que la vitamine D : ça renforce notre système à chacune des écoutes pleines de soleil. Un album feel good qui goûte le tequila sunrise fruité et réconfortant.

Chansons favorites :

  • Beyond The Pine
  • Dream My Life Away en duo avec Josh Cashman
  • Crop Circle
  • Maybe You’ve Changed
  • Coma
  • Greed
  • Let The Light In

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!