Un album graveleux et audacieux !

Trois ans après son premier album Départ d’août, Frank Custeau qui m’avait peu charmé, est de retour avec un second album qui raconte les désillusions d’un adolescent naïf à l’aube de ses 40 ans.

Voici Xénial blues, 10 pièces dans un folk rock énergique sans autotune qui risque de piquer votre curiosité. Avec cet album réalisé par Alex Crow (Diane Dufresne, Vulgaires Machins, Elisapie, Aut’ Chose) et Luc Jr. Bélisle (2Frères, Greenwood), l’auteur-compositeur-interprète sherbrookois Frank Custeau dissèque pour nous ses états d’âme de Xéniaux (génération hybride ni tout à fait X, ni complètement Y).

Dans des chansons habiles avec une pointe d’humour tranchant qui donnent le ton à ses réflexions sur la vie et ses changements un peu drastiques pour une rock star déchue au bord de la quarantaine. Custeau raconte sur des guitares croustillantes les péripéties de ses amours, sa crise de fin trentaine, accepter les choses que l’on ne peut pas changer, réapprendre à faire confiance à l’amour et être moins con.

Sur des arrangements entre le folk et le rock n roll des années 70 et 90, appuyés par les batteries délicieuses de Luc Jr. Bélisle et les saxophones de Philippe Poirier (Le Cirque du Soleil) qui servent de sauce sriracha à ses mélodies faites de nostalgie disjonctée. Custeau, c’est un mélange crémeux et onctueux entre Bleu Jeans Bleu, Joe Dassin, Fred Fortin, Pépé et sa guitare et Robert Charlebois.

Xénial blues, c’est un album graveleux et audacieux qui va dans le vif du sujet, c’est-à-dire changer le monde avec le rock n’ roll. Custeau surprend et décape nos tourments le temps de 10 chansons; c’est bon sans bon sens! Du pop-corn pour la tête.

Chansons coup de cœur :

  • Xénial blues
  • L’oasis
  • Le rock and roll
  • Mon chalet
  • 09Z
  • Jogging
  • Normal

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!