Coup de cœur

Un album groovy !

Après avoir travaillé avec les meilleurs producteurs et musiciens de ce monde depuis plus de 18 ans à travers ses 9 albums, le chanteur norvégien de 41 ans, Thomas Dybdahl, retourne chez lui continuer son exploration musicale dans son studio en bord de mer sur la côte ouest de sa terre natale pour y produire et y réaliser son dixième album.

Voici Fever : 9 pièces rétro soul sexy qui invitent à laisser tomber les tabous et à vibrer à la sensualité du plaisir de sa musique. Avec son collaborateur de longue date à la production et l’écriture Håvard Rosenberg, le duo livre des chansons lubriques et juste assez groovy pour augmenter la température lors de l’écoute.

Dybdahl, avec sa voix concupiscente, nous séduit dangereusement avec son soul aux déclinaisons de blues et de R&B qui raconte le désir brûlant, l’amour à distance, l’amour volcanique, etc. Sur des arrangements de claviers style 70 et d’une grosse guitare aux tons bluesy qui s’harmonisent avec le soul douloureux dans sa voix avec la base langoureuse et syncopée.

Thomas Dybdahl peaufine l’art de faire les choses comme il se doit. « Recorded in High Fidelity stereo sound », il fait bien de le préciser sur la pochette, car l’aventure en porte bien le titre : une vraie petite merveille d’album. Fever, c’est de la musique soul  rétro enregistrée en haute-fidélité qui fait grimper  de plusieurs crans le rythme cardiaque et le feu dans les reins.

La soundtrack idéale pour vos sessions de babymaker. Son seul défaut est sa durée de 29 minutes ; on prendrait pour 45 minimum. Mais parfois ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité. Sweaty, sexy, salty et groovy.

Chansons coup de cœur :

  • 45
  • Fever
  • The Last Song
  • Call Me By Your Name
  • Dance The Pain Away
  • Patience
  • On My Way To California




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!