Coup de cœur

Un album introspectif et audacieux !

Alors que tout le monde attendait l’album Van Weezer inspiré du métal annoncé juste avant la pandémie qui emporte également la tournée Hella Mega Tour avec Fall Out Boys et Green Day. Inutile de vous dire la suite.

Weezer est de retour avec un album-surprise, peut-être une offrande empoisonnée ou un projet surprenant; à suivre. La bande s’est rassemblée pour terminer cet album entamé juste avant l’affreux Black Album en 2019; il deviendra le quatorzième album en carrière Je dois avouer que j’appréhende l’écoute avec un certain recul, car depuis Pacific Daydream (2017), je navigue de déception en déception; c’est une très mauvaise blague qui perdure depuis trop longtemps. Quoi qu’il en soit, je veux bien tenter ma chance de nouveau.

Voici Ok Human (titre qui fait référence à l’album de Radiohead Ok Computer en 1997). Douze pièces faites d’un virage pop orchestral; oui, vous avez bien lu! Avec cet album produit par Jake Sinclair ( Fall Out Boy, Panic! At The Disco, 5 Seconds of Summer, P!nk, Train), Weezer est accompagné de 38 musiciens dans des sessions d’enregistrement aux studios Abbey Road, totalement faits avec la glorieuse technique analogique qui réussit à remettre un peu de magie dans leur étonnante direction.

River Cuomo, autour de son piano, a écrit son album le plus personnel qui raconte dans une plume vulnérable l’espoir des jours meilleurs à l’horizon, l’amour pour sa famille, la solitude, la vie qui fait des rides. Sur des arrangements somptueux de cordes avec l’aide de Jake Sinclair et l’arrangeur Rob Mathes. Des chansons courtes et lumineuses qui expriment des briment de la vie qui scintille dans des mélodies qui rappellent les Beatles, Elton John et Beach Boys.

Bien que ce ne soit pas l’album de Weezer auquel j’espérais, pour moi, Weezer retrouve ses notes de noblesse dans une musique joyeuse qui nous rend fébrile. Qui aurait cru que Weezer pouvait revenir aussi fort comme ça? Ok Human, un album introspectif et audacieux avec des vibrations nostalgiques délicieuses des Beach Boys. Trente minutes qui peuvent créer du soleil et des feux d’artifices à chaque écoute. Finalement, l’offrande est sucrée et légère !

Chansons coup de cœur :

  • All My Favorite Songs
  • Mirror Image
  • Screens
  • Bird With A Broken Wing
  • Everything Happens For A Reason
  • Here Comes The Rain
  • Playing My Piano




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!