Un album magnétisant de rock psychédélique !

À peine cinq mois après l’album K, G. qui est la suite Flying Microtonal Banana paru en 2017, et 1 an et demi après le rugissant Infest the Rats’ Nest dans un hard rock dissonant, les rockers australiens King Gizzard & The Lizard Wizard sont de retour avec un dix-septième album, le plus expérimental à ce jour selon les dires.

Voici LW, dans un rock psychédélique qui explore les sonorités des années 80, le funk et le Moyen-Orient dans des guitares salaces enivrant avec des claviers vintage produits de nouveau par Stu Mckenzie, le chanteur du groupe. Enregistré à distance pendant le lockdown l’année dernière, l’album offre une collection de chansons envoûtantes à la poésie abstraite, mais constante qui transforme l’écoute en espèce de voyage astral survolté.

King Gizzard & The Lizard Wizard, c’est de la folie pure à chaque coup, mais disons-le, celui-ci l’auscultation sonore va particulièrement loin. Sur des arrangements de riffs de guitare hypnotisantes de Joey Walker, un baglama (un instrument à cordes turc) de la harpe, en symbiose sublime avec la batterie de Michael Cavanagh qui brille fort et des synthés enveloppants.

Un gros jam puissant et disjoncté qui fait le même effet qu’une drogue hallucinogène. Entre Black Sabbath, Tame Impala, Frank Zappa, The Strokes et ACDC. King Gizzard & The Lizard laisse sa musique s’exprimer dans un langage qui n’a pas de frontière. Du rock occidental passant par le funk pulsatile, au hard rock progressif. Le groupe n’a pas perdu la main et livre effectivement son œuvre la plus percutante et expérimentale à ce jour.

LW, un album magnétisant de rock psychédélique avec une grande variété d’influences qui nous transperce l’âme avec ses rythmes tonitruants, entraînants et stupéfiants. Un melting-pot de plaisir à chacune des écoutes.

Chansons favorites :

  • Supreme Ascendancy
  • Ataraxia
  • K.G.L.W
  • Static Electricity
  • Pleura
  • O.N.E.

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!