Un album minimaliste et sentimental !

Après sa grande aventure rocambolesque californienne en 2019 sur Norman Fucking Rockwell, qui lui a valu un succès incontournable dont le monde parle encore, l’artiste avait envie de changer de décor sur ce sixième album en carrière. Voilà qui est chose faite avec ce nouvel album.

Voici Chemtrails Over the Country Club, 11 pièces dans un pop folk rétro avec du country qui résonne entre nostalgie, douceur et amertume. L’album a été entièrement produit par Jack Antonoff, récipiendaire d’un Grammy Awards pour le remarquable travail sur Folklore de Taylor Swift.

L’artiste de 35 ans affirme davantage sa poésie palpitante qui raconte la passion amoureuse, mais cette fois-ci, Del Rey va dans la réflexion personnelle. Lors d’un roadtrip américain rétro en compagnie du Country Club qui s’annonce particulièrement sombre. Elle revient sur son passé de serveuse vêtue d’une robe blanche, son amour pour la religion, ses désillusions sur l’industrie qu’elle qualifie de jeu et sa carrière grandissante difficile à gérer.

Le tout ancré dans des références à la culture et au paysage américain porté par de grandes images symboliques et puissantes. Les mots de l’auteure-compositrice-interprète (récemment décrits par le boss lui-même , Bruce Springsteen, comme une des plus belles plumes aux États-Unis) touchent un bel équilibre. Une grande question réside tout le long du nouvel album : où s’arrêtera cette mélancolie larmoyante qui est sur le bord d’atteindre son paroxysme.

Lana Del Rey y brille vocalement, pour le reste, ce sont des morceaux épurés et doux; on a fait le tour rapidement du registre de la poétesse des maux sombre. Sans être un désastre total, Chemtrails Over the Country Club est un album minimaliste et sentimental qui s’écoute bien, mais qui manque de moments de vertige comme sur Norman Fucking Rockwell. La femme de projet annonce déjà un nouvel album le 1er juin Rock Candy Sweet, un album rock ça promet à suivre…

Chansons favorites :

  • White Dress
  • Dark But Just A Game
  • Wild At Heart
  • Chemtrails Over the Country Club
Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!