Un album qui ne soucie pas des projecteurs de la rançon de la gloire !

Après avoir prêté sa voix aux producteurs DJ Avicii, Tieks and Real Lies en 2014, elle fait ses débuts en solo via le label de Lily Allen avec The Milk & The Honey, son premier EP, qui crée un envoûtement chez Michael Kiwanuka qui l’a fait signer chez Polydor Records en 2018.

Puis, elle fait paraître un second EP, Lately, en mars 2019. L’opération charme bat son plein potentiel avec le succès de single Strange, le monde des critiques l’acclame et le rêve est à portée de main. Céleste remporte la Brit Awards for Rising Star et la BBC Music Awards for Introducing Artiste of the Year Ce qui fait d’elle l’artiste à surveiller; on dit même qu’elle est la future grande star de la musique soul.

Après plusieurs tentatives en 2020 pour sortir le fruit de son labeur, la jeune femme de 26 ans arrive enfin avec un premier album qui promet des frissons de nostalgie et cimente les fondations de son talent. Voici Not Your Muse, un album de 12 pièces dans un néo-soul-jazz produit sur Hartman (Rag’n Bone Man, Natalie Imbruglia), John Hill (Shakira, Rihanna, Santigold, M.I.A.) et Josh Crocker.

Des chansons écrites avec l’aide de son complice Jamie Hartman, l’artiste britannique d’origine américaine offre des chansons qui racontent ces moments où le cœur en arrache parce que l’amour nous crache en plein visage, le moment de se battre et rester debout pour nos convictions profondes, vouloir l’amour sans perdre sa dignité et plus.

Celeste livre des paroles réfléchies qui nous rentrent dedans et qui poussent à briser les chaînes de nos peurs intérieures trop souvent prétextes pour ne pas affronter nos monstres. La jeune femme mord dans ses démons avec assurance et élégance. Sur des arrangements de ballades acoustiques jazzy avec des teintes de blues et de soul qui regorgent d’orchestration rétro sublimes sur des cuivres qui brillent comme des diamants.

Celeste, c’est une voix puissante et voluptueuse qui rappelle des femmes audacieuses de ce style comme Adele, Amy Winehouse, Aretha Franklin et Billie Holiday, Lianne La Havas, qui passe de la lumière à la noirceur d’un claquement de doigt. Not Your Muse, c’est un album de néo-soul qui ne soucie pas des projecteurs de la rançon de la gloire comparativement à d’autres qui vendent leur âme facilement pour un succès sans identité.

Elle se concentre plutôt sur le cœur et l’esprit fait d’une musique entre amertume et douceur qui reflète exactement là où la femme veut être. Avec ce talent, la petite étoile deviendra une grande artiste éblouissante et une muse. Idéal pour se blottir dans les bras de son amour ou regarder le ciel avec un sourire nostalgique.

Chansons coup de coeur :  

  • Ideal Woman
  • Stranged
  • Beloved
  • Stop The Flame
  • Love Is Back
  • Some Goodbyes Come With The Hellos
  • Not Your Muse




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!