Coup de cœur

Un album qui pervertit l’esprit !

Trois ans après Voyage massage, qui a fait sa renommée à l’international (Iceland Airwaves, SIM Sao Paolo, Fluvial au Chili, Reeperbahn à Hambourg, Havana World Music festival de Cuba), qui fut également acclamé par la critique et nommé au GAMIQ 2017, le supergroupe montréalais Barry Paquin Roberge arrive avec un second album qui continue de faire la fête endiablée dans une musique mordante de vie.

La bande composée d’Étienne Barry (Les Deuxluxes), de Sébastien Paquin (Buddy McNeil & the Magic Mirrors) et d’Alexis Roberge (BM&tMM) compte maintenant de l’ajout de Jonathan Lafrance (Muscadettes), de Jocelyn Gagné (Les Breastfeeders) et du bruit de tambour Anna Frances Meyer (Les Deuxluxes). Une alliance pleine de surprises et de promesses pour le second chapitre du collectif.

Voici Exordium To Ecstasy, 10 pièces faites d’un amalgame pétillant de disco, de funk, de glam rock et de psychédélique frétillantes qui donnent envie de donner des coups de bassin tous en cœur. Coréalisé par Barry Paquin Roberge avec Félix Petit (Hubert Lenoir, Les Louanges), mixé par Jean-Bruno Pinard (Les Louanges), avec, au son, Nicolas Beaudoin (Laura Sauvage) et Ryan Battistuzzi (Malajube) transféré sur les bandes par François Duchesne et masterisé par Richard Addison, l’album de BPR offre des chansons sauvages et suintantes d’énergie qui donnent la fièvre du dancefloor et nous replongent dans la ville de Montréal,  entre les années 70 et 80 avec en prime une grosse boule disco qui reflète sur chacun des grooves mythiques de ce second album.

Sur des arrangements qui ne vont pas dans la subtilité, mais plutôt dans une orchestration buzzante faite de guitares, de synthétiseurs, de flûtes, de basses et d’une batterie qui enivre les rythmes versus des chœurs masculins et féminins qui s’éclatent pour mettre en avant une musique folle et festive, le groupe sillonne ses territoires nostalgiques pour le plaisir de nos sens. Exordium To Ecstasy est un album qui pervertit l’esprit et donne cette chaleur nocturne au nom du disco qui n’est résolument pas prêt à pousser son dernier souffle. BPR perdure la fête avec de l’audace plein de paillettes avec des habits one piece et un goût d’extase dans la bouche.

Chansons favorites:  

  • BPR Strut (Join Us & You’ll Be Fine)
  • Eyes On You
  • Make Up
  • Feel Alive
  • Hot Stuff (Wanna Play Rough)
  • Mystic Love – Exordium
  • Mystic Love – Extasy




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!