Un album redoutable et assumé

Le groupe californien Papa Roach est de retour avec du nouveau à se mettre sous la dent. Trois ans après F.E.A.R.S., la bande fait sang neuf en changeant d’équipe pour réaliser son 9e album.

Les musiciens reviennent avec Crooked Teeth produit et réalisé par RAS and Colin Brittain (Blink-182, All Time Low, 5 Seconds of Summer, Skylar Grey, Machine Gun Kelly). Dix pièces dans un son rap-rock puissant qui rappelle un peu le côté vif d’Iinfest en 2000, mais pas tant non plus.

Jacob Shaddix livre ses textes les plus véridiques, sans compromis et à vifs. Tout est mis au grand jour le poing levé : l’amour, la trahison et les remises en question de l’avenir. Les arrangements charnus de l’album versus la voix incassable du chanteur sont efficaces et respirent l’urgence de vivre.

Sur le 9e opus, on expérimente davantage le côté hip-hop sans perdre l’agressivité sonore du hard rock intense. Ça sonne une tonne de briques et l’écoute est stimulante. Il y a certains bémols, par exemple, quelques ballades qui ralentissent, et dans mes goûts à moi, j’aurais voulu plus de crunch dans les guitares.

Sinon, dans l’ensemble, Crooked Teeth est un album redoutable et assumer dans son style. Pas leur meilleur mais pas leur pire non plus.

Chansons coup de cœur :

  • Crooked Teeth
  • Help
  • American Dream
  • Periscope (en duo avec Skylar Grey)
  • Break The Fall
  • None of the Above




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!