Un album sauvage comme le vent froid nordique !

Le groupe d’origine norvégienne Wardruna est de retour. Il est mené de front par le chanteur et multi-instrumentiste Einar Selvik et ses acolytes depuis sa trilogie Runaljod. Ce coup-ci, il expérimente l’instrumentation traditionnelle nordique avec des éléments de composition contemporaine et organique tout comme les Vikings il y a plus de 900 ans.

La musique de la formation est faite d’instruments anciens à partir de peaux et d’os et de chants instinctifs qui servent d’invocation à votre nature profonde enfouie en vous et déterre des légendes. Deux ans après Skald, ils nous offrent un cinquième qui continue de retentir comme un écho naturel dans les montagnes glaciales de la Norvège.

Voici Kvitravn, qui signifie Corbeau blanc, animal avec lequel Einar se dit lié par une connexion profonde et symbolique. Onze pièces faites d’une musique dark folk traditionnel faite d’une trame vocale narrative qui résonne haut et fort, sur des chansons qui font des références historiques et mythologiques. Dieu merci pas besoin d’être un adepte de tout ça pour apprécier l’univers de Wardruna.

Comme sur ses précédents disques, Wardruna persiste dans sa signature fait de chants traditionnels bestiaul et doux à la fois et de percussions qui vibrent comme un cœur battant. Dans des arrangements d’instruments à archets, tambour et puis des chœurs, le Taglharpa, le langelien, le Crwth et un cor de chèvre.

Je sais ça sonne comme une liste de magie noire, sachez que leur musique sonne comme une cérémonie grandiose de sorcellerie. Je n’ai pas su capter toutes les subtilités, mais j’ai tout de même apprécié l’univers de Wardruna.

Kvitravn, c’est un album sauvage comme le vent froid nordique. Beau et imprévisible.

Chanson coup de coeur

-Kvitravn” (White Raven)
-Skugge” (Shadow)
-Grá” (Grey)
-Munin” (Memory)
-Vindavlarljod” (Song of the wind-bred)
-Andvevarljod” (Song of the Spirit-weavers)





Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!