Coup de cœur

Un album téméraire, fougueux et grandiose

Deux ans après l’album Run To Me, nominé aux Junos 2018, qui a révélé davantage au grand jour le supergroupe canadien soul, Samantha Martin & Delta Sugar composé de sept musiciens :  Curtis Chaffey, Ian McKeown, Dani Nash, Andrew Moljgun, Sherie Marshall and Tafari Anthony.

Menée de front par l’envoûtante Samantha Martin (cinq nominations pour la chanteuse de l’année aux Maple Blues Awards) pas étonnant, la bande de Toronto est de retour avec un album qui continue dans une musique oldies qui punche les tympans.

Voici The Reckless One, 12 pièces faites de r & b, soul, funk, blues et gospel des années 60 produites par Renan Yildizdogan et Darcy Yates. Des chansons dans la plume de Martin vulnérable et authentique qui racontent ces changements majeurs dans nos vies pour atteindre l’équilibre entre s’aimer et être aimé pour ce qu’on est; la vie qui nous frappe de plein fouet et l’amour et ses feux d’artifice.

Sur des arrangements entre  Motown et  Stax Records faits de B3 mélancolique, d’une chorale  faite de Sherie Marshall et Mwansa Mwansa qui soulèverait la terre entière de sa force, des cuivres explosifs, des guitares rétro entre rock et blues et une base funk qui donnerait le goût de danser même le diable lui-même.

Sans oublier la voix charismatique empreinte d’urgence de vivre de Samantha Martin qui fait cambrer les hanches par toute la sensualité qui dégage. Un mélange entre The Teskey Brothers, Nathaniel Rateliff and The Night Sweats, Aretha Franklin, Janis Joplin et Otis Redding.

Samantha Martin et Delta Sugar sortent tout l’arsenal pour nous faire vivre les montagnes russes que doit procurer une musique soul dans les règles. The Reckless One, c’est un album téméraire, fougueux et grandiose qui fout le grand frisson à chaque écoute. Je ne sais pas si c’est juste moi, mais je vois un potentiel de gros succès, genre prix Juno et Grammys pour cet album foutrement jouissif

Chansons coup de coeur:

  • I’ve Got A Feeling
  • Don’t Have To Be
  • Live Is All Around
  • Better To Have Never
  • All That I Am
  • One Heart
  • Pass Me By
  • Meet Me In The Mourning (reprise de Bob Dylan)
  • Sacrifice
Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!