Un beau road trip !

J’ai entendu parler d’Adam Douglas pour la première fois au printemps dernier avec son single Into My Life. Il ne fallut pas plus pour instiguer sur l’artiste et son mélange de soul et de folk americana.

Depuis son déménagement en Norvège il y a près de 15 ans, il a été le grand gagnant d’une émission télévisée de talents intitulée Battle of The Star et compte deux albums à son actif, I May Never Learn (2015) et The Beauty & the Brawn (2018). Le chanteur-compositeur américain d’origine norvégienne, Adam Douglas aujourd’hui arrive avec un troisième album.

Voici Better Angels (titre tiré du discours inaugural d’Abraham Lincoln), 11 pièces faites de soul, r&b, folk, blues americana, gospel et funk des année 80. Produites par l’artiste et Ruben Dalen au Propeller Studios d’Oslo, les chansons ont été écrites en collaboration avec Jeff Wasserman, Cory Chisel Beady Belle et Bendik Brænne ayant pour thème la quarantaine, ses réflexions, ses choix au courant des dernières années de crise existentielle, et tout nouvellement son rôle de père.

Douglas, avec sa voix hydride somptueux entre John Mayers Amos Lee et Al Green, sillonne dans les sentiers de ses origines entre Oklahoma et la Norvège. Tout cela, sur des arrangements aux ambiances soul de big band des années 70 et 80 sur des rythmes entre blues, country, rock n’ roll avec des orgues et des cuivres pour nous faire voyager à travers les époques.

Adam Douglas, c’est croisement entre Michael McDonald, Otis Redding et Amos Lee. Better Angels, c’est un album de musique soul relaxant sans nuages qui laisse entrer un peu de lumière dans la noirceur avec cette impression d’apaiser toutes vos craintes d’un coup inspirant et plein de sérénité sur chacun des accords de son troisième album radieux. Un futur soundtrack de road trip si Dieu le veut !

Chansons favorites :

  • Both Way
  • A Whistle To Blow
  • Build A Fire
  • Just A Friend
  • Into My Life
  • Joyous We’ll Be




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!