Un bon album de pop sympathique, mais…

Ayant déjà sorti deux excellents albums studio et plus d’un EP, le groupe irlandais Kodaline devient rapidement célèbre à cause de sa collaboration avec DJ Kygo pour le hit Raging.

Le groupe met le vent dans les voiles et nous offre un troisième album dans une nouvelle direction qui ne fera pas l’unanimité. Voici Politics of Living : 12 pièces dans une britpop dynamique.

Album coproduit avec Johnny McDaid de Snow Patrol (Ed Sheeran, Shawn Mendez, Rag’n’Bone Man), Kodaline s’associe pour l’écriture avec Steve Mac (Shape Of You d’Ed Sheeran), Johnny Coffer (Rag’N’Bone Man, Beyoncé), Jonas Jeberg (Dizzee Rascal, Kylie Minogue), Stephen Harris (Miles Kane, Kaiser Chiefs) et le collaborateur de longue date Johnny McDaid (What About Us de P!nk).

Sur le plan des arrangements, Kodaline est un groupe qui écrit des hymnes hyper accrocheurs et il n’y a rien de mal à ça. Pour cette nouvelle galette, rien ne change : les chansons sont mélodieuses et efficaces.

Par contre, tout le long de l’écoute, on nous donne le sentiment qu’il tente de faire une séduction pour le marché américain très persistante et malaisante. On synthétise l’identité du groupe dans des moules à la Coldplay, OneRepublic (pas la bonne époque, la pire !), et ça nous rappelle combien l’intégrité artistique est importante. On en sort un peu déçu du gâchis de talent.

Dans l’ensemble, Politics Of Living est un bon album de pop sympathique, mais n’importe quel groupe pourrait le faire. Dommage… Kodaline reste un groupe plein de promesses, reste à voir la suite des choses… En spectacle, les 1-2 décembre au Théâtre Corona.

Chansons coup de cœur :

  • Head Held High
  • Brother
  • Shed a Tear
  • I Wouldn’t Be




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!