Coup de cœur

Un bon album de “sad” blues spontané !

Josh Teskey, chanteur du groupe The Teskey Brothers, et le guitariste blues Ash Grunwald font équipe. Les deux artistes australiens nous offrent un premier album en tandem pour une passion commune pour la musique blues sans artifice.

Voici Push The Blues Away, 8 pièces dans un blues acoustique riche en harmonie. Le projet d’album est né d’un jam lors de soirées pour le plaisir de faire une musique qui vient du cœur. Les deux voix unies du duo donnent le ton à des hymnes blues légèrement rythmés enjoués et mélancoliques à la fois.

Le mélange du ton rauque de Teskey et le vibrato abyssal et enivrant de Grunwald donnent des frissons tout le long de l’écoute. Des chansons brutes teintées de blues et de soul qui racontent l’amour sous toutes ces coutures avec une reprise de Preachin’s Blues de Son House. Sur des arrangements de guitares acoustique  animé par des claquements percussifs et un harmonica électrisant.

Le duo Josh Teskey & Ash Grunwald est une collaboration fantastique avec un mandat très simple : faire une musique familière et naturelle. Push The Blues Away, c’est un bon album de sad blues spontané et instinctif qui fout la chair de poule avec une saveur gospel old school associée au style folk. Je dois dire que chez moi l’album est sur « repeat » et la maison sourit.

Chansons coup de coeur :

  • Hungry Heart
  • Thinking ‘Bout Myself
  • Push The Blues Away
  • It Rained
  • Something With Feel
  • The Sky Is Crying
Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!