Coup de cœur

Un nouveau chapitre !

Trois ans après la parution de son excellent album sur lequel le Québec entier s’est époumoné grâce à des succès comme Fou, Ici et ailleurs et Prendre le temps, l’auteure-compositrice-interprète Andréanne A. Malette revient à flot avec un troisième album qui continue d’explorer une musique empreinte de sensibilité.

Voici SITKA, 10 pièces dans un pop-folk qui s’affranchit de toutes les limites qu’on se peut se créer en création. Cet album a été inspiré et écrit lors d’un voyage dans ce coin de l’Alaska dans lequel l’artiste à trouver le havre de paix idéal avec ses paysages d’une immense beauté. En plus d’être de nouveau la productrice, elle est maintenant réalisatrice avec son complice de scène, l’excellent Antoine Lachance.

L’album a été mixé par Patrice Pruneau et masterisé par Philip Gosselin. Lors de l’écoute de ce troisième album, Andréanne A. Malette défait ses cheveux pour les laisser voler au vent et nous offre un périple dans des chansons pop-folk salvatrices qui donnent ce sentiment de faire le grand saut dans le froid de nos peurs.

La femme continue de s’émanciper en tant qu’autrice dans toute sa splendeur avec des mots percutants et symboliques. Des sujets lourds mais trop souvent mis en silence : la violence conjugale, le courage de s’affirmer, le deuil, retrouver l’espoir dans les moments les plus sombres et la dépression qui nous ronge. Vous connaissez ses naufrages qui nous apprennent à se relever ? Andréanne A. Malette trouve les mots justes pour nous apaiser de sa voix qui résonne comme un écho des montagnes de la côte Pacifique doux et consolateurs.

Sur des arrangements de guitares basse par Marc-André Landry dominés par les percussions et batterie d’Olivier Savoie, tout droit sortis d’une ambiance de l’extrême nord qui rappellent un croisement entre Of Monster and Men et Florence & The Machine. Alaska, c’est du pop-folk qui franchit un nouveau chapitre celui de l’artiste qui s’aventure sans avoir peur de rien pour la première fois. Laissez sa musique nous prendre par le cœur. Comme un beau grand frisson en ce début de l’année 2021 qui s’annonce vertigineux mais beau.

Chanson coup de cœur :

  • Alaska
  • Le brasier
  • Bateau en papier
  • L’étranger
  • Le jour
  • Le cœur au ventre
  • La pluie
  • Cœur léger
Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!