Un nouveau départ !

Tel qu’on l’attendait tous avec impatience, voici Exposed, le nouvel album d’Olivier Dion officiellement en vente depuis ce matin !

« Exposed » comprend 14 titres dont 12 complètement en anglais et 2 en français. Celles-ci ont été composées par divers auteurs-compositeurs un peu partout dans le monde, passant par Los Angeles, Londres, Paris et Montréal. Des compositeurs qui ont travaillé avec de célèbres vedettes reconnues internationalement comme Selena Gomez, Amy Winehouse, et plusieurs autres.

Ce nouvel album, très différent de son dernier (sorti en 2014), est très haut en couleur pop et rock, parfait pour les oreilles ! Ce dernier s’est beaucoup inspiré de son vécu à l’écriture. Par exemple, Survivor a été inspirée de son parcours à l’émission The Island en France diffusée sur M6 où il devait se débrouiller avec le « strict nécessaire », dormir sur une île au Panama pendant 2 semaines et manger de la noix de coco tous les jours et se faire piquer par des insectes en compagnie de ses 10 autres compagnons. Quel défi !

Aux sonorités urbaines, pop-rock avec quelques touches électros, Exposed est un album à écouter surtout cet été ! Lors d’un roadtrip avec les fenêtres baissées et le grand vent ou bien sur une terrasse avec des amis et un bon verre de sangria ! Sa nouvelle palette mérite un grand succès. Qui sait peut-être elle traversera les États-Unis ? On lui souhaite !

Je trouve que ce nouvel album est très semblable au style de Khalid et The Weeknd. En plus deux artistes que j’admire ! Il a été interrompu quelque temps à la réalisation de son album par quelques projets comme Les 3 Mousquetaires dont il avait le rôle d’Artagnan en France, Danser pour gagner et autres, mais je pense réellement que l’attente en aura valu la peine. C’est un album que j’écouterais en boucle à l’année sans me tanner !

Il a trouvé sa voie, ce qu’il voulait faire depuis un bon bout et ça se reflète vraiment. Mes attentes étaient comme je les avais imaginées au départ, HAUTES, et finalement j’ai bien eu raison. C’est un bonbon pour les oreilles !

Chansons coups de cœur :

  • Lift Me Up
  • Feels Right
  • Kinda Love
  • Last Weekend
  • Exposed

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!