Un nouveau voyage !

Ryley Walker, le musicien-virtuose de Chicago, est de retour avec un cinquième album solo. Tout ça après une forte dépendance à l’alcool, à la consommation d’héroïne et de cocaïne, idées noires qui mènent au suicide. C’est grâce aux médicaments, aux thérapies et à la sobriété et bien sûr à la musique qu’il s’est sauvé. Trois ans après Deafman Glance, l’auteur-compositeur-interprète ressort des limbes pour nous offrir un nouvel album sous le signe de la rédemption, la joie et la gratitude.

Voici Course In Fable, 7 pièces dans un jazz-rock psychédélique explorateur et progressif produit par John McEntire de Tortoise (qui a également contribué aux synthés et aux claviers) pour le plaisir de nos oreilles. Comparativement à Deafman Glance, qui était une incursion dans l’indie rock un peu blême, Ryley Walker fait les choses autrement et s’entourent de la crème de musiciens jazz du grand Chicago comme Bill Mackay, Ryan Jewell et Andrew Scott Young.

Il laisse la musique instinctive le guider tout le long de l’album entre les changements de tempo tout droit animés par le rock progressif et les improvisations jazz avec sa plume qui transforme ces moments banals en profondes réflexions. L’artiste s’éloigne du folk sur Primrose Green en 2015. Oui, on peut dire l’artiste de 31 ans revient de loin. Avec des chansons qui servent d’exutoire pour son combat contre ses démons et sa résilience face au petit tracas de la vie dans une poésie franche et parfois abstraite.

Rendez-vous avec des arrangements de fioritures acoustiques d’une grande beauté et de vocal excentrique et léger qui vous transporte dans l’univers complexe mais brillant. Course In Fable est un album de jazz rock qui nous offre un nouveau voyage sur des terres inconnues dans le vaste monde de Riley Walker à découvrir avec l’esprit grand ouvert.

Chansons favorites :

  • A Lenticular Slap
  • Axis Bent
  • Pond Scum Ocean
  • Rang Dizzy
  • Striking Down Your Big Premiere




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!