Coup de cœur

Un premier effort plein de rebondissements !

Sam Tucker triomphe lors de son audition à l’aveugle et se joint à l’équipe de Pierre Lapointe. L’aventure est prometteuse pour l’artiste. Il atteint la demi-finale et en ressort grandi et crinqué de cette expérience télévisuelle hors du commun de La Voix.

Il nous offre un premier EP Aye Avast (2018) et fait le tour du Québec avec ses complices musiciens avec près de 70 spectacles. Deux ans plus tard, Tucker est fin prêt pour briser les barrières du premier album sur lequel il expérimente d’autres sonorités plus rudes.

Voici All In Good Time, 13 pièces dans un mélange de rock ‘n’ roll vif et de blues tenace avec des grooves rétro dansants enivrants. Arrangé et réalisé par Sam Tucker et Jesse Mac Cormack (Caravane, Philippe Brach, Mon Doux Saigneur) avec Rob Heaney (Patrick Watson, Rufus Wainwright, Cindy Bédard) à la prise de son et au mixage, ce disque de Sam Tucker propose une collection de chansons qui raconte les bras grands ouverts et le cœur palpitant  ses expériences que la vie lui a apportées au travers de tout ça : ses amours, sa famille, ses amitiés  et ses feelings avec ses guitares blues pas très loin toujours prêt à refaire le monde à coup de puissants rifs électrisants.

Une plume lumineuse qui donne ce sentiment de liberté qui fouette la peau de son vent rédempteur;
sa voix turbulente porte la noirceur et lumière à la fois, ce qui nous transporte dans son univers foisonnant forgé dans l’intensité assez rapidement. Tucker nous rappelle un croisement entre  Nick Murphy aka  Chet Faker, The Black Keys, Jim Morrison (The Doors) , Leif Vollebekk et The Rolling Stone, accompagné de ses complices hors pair mettant en vedette François Plante (basse), Sam Joly (batterie) et Jesse Mac Cormack (guitare, claviers et synthétiseurs). Robbie Kuster (batterie) et de Lévy Bourbonnais (harmonica).

All In Good Time, c’est un premier effort plein de rebondissements qui met l’accent sur une musique blues-rock moderne accrocheuse avec ses atmosphères captivantes. Ça arrive au bon moment pour dégriser le ciel de son aura lourd. Ne sous-estimez jamais le pouvoir thérapeutique de la musique. Tucker est irrésistible et désormais plus un secret pour personne.

Chansons favorites : 

  • Dead Awake
  • Feel
  • Holy
  • Broken (Sha la la)
  • Trouble In Paradise
  • Deep
  • Sleep
  • Falling
  • Love And Other




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!